ARTICLES

Après la gratuité de l’eau potable, Ratenon propose la gratuité des stationnements, des pains bouchons et des chaînes satellites

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, Ratenon, alias «  le bosseur », noute ti-député adoré, aurait proposé dernièrement lors d’une intervention à l’Assemblée Nationale, que les premiers m3 d’eau potable, « nécessaire à la vie »,  devienne gratuit pour les citoyens français.

Une proposition « choc » qui fait déjà débat dans l’hémicycle et fait monter la pression. Mais alors que certains députés demandent de faire retomber la pression en question, voila pa ke noute Ratenon y armète la dose! En effet, selon des sources véridiques et invérifiables, nous apprenons que notre député serait sur le point de demander également, la « gratuité des stationnements de voitures pour les premiers heures nécessaires au travail ». Selon lui, il est inacceptable de payer pour se garer en ville! Surtout quand on doit aller au travail pour gagner l’argent « nécessaire à la vie » et à la vie de famille!

Il propose également la « gratuité des pains bouchons non gratinés nécessaires à la vie »…car quand on a faim, il est impératif de manger. Et les Réunionnais dépensent trop d’argent pour se nourrir. Aussi, le « pain bouchon gratuit et pour tous » devrait, selon lui, être inscrit dans la Constitution…et deviendrait un moyen de lutte efficace contre la « malbouffe » en France.

Enfin, il propose la gratuité des chaines satellites « nécessaires à la vie télévisuelle », car les Réunionnais dépensent le quart de leur budget dans la télévision et les chaines de sports! Ce qui est pas normal et…anormal!

Oté bein…oui alor! Ratenon y bosse, y bosse…tro fort le ti-boug!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

Catégories :ARTICLES