« Y-a-t-il, à Air Austral, un système de surfacturation pour les billets avec continuité territoriale » ? un débat qui fait rage chez les pigeons

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, depuis le début de cette semaine une révélation “choquante” a occupé l’actualité locale et créer une polémique grandiose: « Y-a-t-il, à Air Austral, un système de surfacturation appliqué aux Réunionnais bénéficiaires de la continuité territoriale?”…une question qui a ému l’opinion publique, ainsi que les pigeons de l’aéroport de Roland-Garros! Et tout le monde sait qu’émouvoir des pigeons, n’est pas donné à tout le monde!

Selon les investigations menées par des journalistes, Air Austral aurait (apparemment) appliqué une “surfacturation des billets d’avion” aux Réunionnais, dès lors qu’ils utilisent le dispositif d’aide à la continuité territoriale. D’après les rumeurs, les on-dits, les ladilafés, lé kozman en graine, les moukatages en règle….depuis, les soi-disant différences de prix auraient miraculeusement disparu et des corrections ont été apportées sur le site internet, selon les journalistes très suspicieux. Aussi, outre le fait que cette affaire portée dans les médias, fasse débat …actuellement, nous apprenons que ce débat, aurait également lieu chez la population des pigeons de l’aéroport de Roland Garros…et le moins que l’on puisse dire, c’est que le débat est houleux voire brutal et violent…violemment brutal quoi!

birds-1746455_960_720
« Surfacturer les billets avec continuité territoriale »…une affaire que le pigeons ne sont pas prêts de laisser passer!

 

Lo Canard a pu, en exclusivité, assister à l’un de leur terrible débat:

“Mi dit aou, bana la pa fé rien!  cé un stratégie Air France, Corsair ek French Bee pou fé bèze la gueule Air Austral!”, aurait ainsi dit, Max le Pigeon, connu pour sa gentillesse et adepte de la théorie du complot.

“Kossa ou koné à l’avion ou?? ou gagne a peine volé….bande vendeur billet cé bande bézeur d’paké! bana y veu tro gagné! cé bande voleur la chiasse sa!”, lui répond violemment sa femme “Irmonde la pigeonne”, la haine dans les yeux et le bec rempli de bave!

“Entouka, pu moin y sava vole ek Air Austral…kan ou surfacture oute ti-kamarad na poin largent, mi peu pa accepte sa!…sisastrouv noute famille pigeon su paris y pèye le prix fort depuis des années…y rak le peu d’largent bana néna…y fé pa sa!”, hurle à son tour, Frankisto dit “Frano”, le vieux pigeon de la troupe…connu de tous pour sa grande sagesse et son extrême altruisme.

Il y a fort à parier que cette affaire fasse du bruit pour longtemps, car surfacturer un « billet de la continuité territoriale »…cé kom surfacture un Burger MacDo alor kou néna un ticket réduction! Sa y fé pa…et cé simplement n’importe koi!

Avant de quitter nos amis pigeons, l’un d’eux demande à ce que la vérité soit faite rapidement sur cette affaire, sinon les syndicats des pigeons de Roland Garros promettent de faire des manifestations et des opérations “coups de poing” dès que possible! Certains pigeons en colère appellent déjà leurs compatriotes « à chier » en masse sur les avions d’Air Austral au sol…bref, ça fait peur!!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: Pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE