ARTICLES

Depuis mars 2018, les internautes peuvent adopter un requin à La Réunion

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, depuis le mois de mars 2018, il sera maintenant possible d’adopter un petit requin de La Réunion. Alors oui, un requin! Un gentil animal de compagnie diront certains, une vraie folie diront d’autres!

Même si l’idée peut paraître dingue, folle….folle dingue…Les bébés animaux et les petites boules de poils nous séduisent toujours, alors pourquoi pas un requin comme animal de compagnie. OUI, pourquoi pas??

couv.png

Adopter un requin à La Réunion? c’est possible!

Un programme d’adoption efficace

Nous apprenons donc de sources sûres et incertaines qu’une toute nouvelle association Réunionnaise, « Shark un pour soit » vient tout juste de lancer leur grand programme d’adoption d’animal de compagnie: « Adopte un requin ».

D’après nos sources, plusieurs demandes ont déjà été enregistrées sur l’île de La Réunion, mais pas seulement. Les demandes d’adoption affluent depuis l’Europe, les États-Unis et partout dans le monde. Un succès planétaire? on diré bien ke oui oté!toute demoune y veu sauve requin péi!

En exclusivité, le Canard et son équipe de journalistes chevronnés et archi-professionnels ont réussi à avoir une copie d’un des certificats d’adoption délivrés par l’association et remis en main propre au « chanceux adopteurs »! Un précieux document désiré et ardemment envié par tous les « adopteurs » de requins amoureux de la mer.

Certificat-1.jpg

Un certificat pour une adoption de requin bouledoque délivré pour un autrichien

Alors, qui peut adopter ?

Sur le plan strictement juridique, adopter un requin  permet de créer un véritable lien de parenté entre l’adoptant et l’adopté. A La Réunion, l’adoption est ouverte à toute personne âgée de plus de 30 ans. Toutefois, les pêcheurs et les surfers condamnés pour actes « anti-requins » ne sont pas autorisés à adopter un requin. Mais qu’ils se rassurent, tout n’est pas perdu…la possibilité d’adopter un poisson rouge reste possible…sous conditions particulières.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: Internet, LCLN


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

Catégories :ARTICLES