ARTICLES

Le Préfet de La Réunion fait le point sur la tempête Dumazile: « la pluie ça mouille grave! »

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, la tempête Dumazile est proche de l’île, personne ne l’aura ignoré, vu le vent, la pluie…et l’eau…bref, cé un temps cyclone koi! Et qui dit cyclone dit non seulement « temps merdique » , mais aussi et surtout, « recommandations préfectorales ».

Aussi, face aux fortes pluies, innondations et autres péripéties météorologiques, l’actuel Préfet de La Réunion met en garde la population : «j’engage les Réunionnais à adopter une conduite prudente et responsable. En raison de la forte houle qui s’ajoute aux fortes pluies, la plus grande vigilance est nécessaire car la pluie, oui la pluie, bein ça mouille grave! Et donc ne sortez pas de chez vous…ou quand c’est vraiment nécessaire avec un imperméable de qualité et qui vous couvre de la tête au pied. Car sinon, c’est la douche assurée!! J’ai expérimenté moi même la pluie, et sans protection…mon costume est foutu…car encore une fois, la pluie ça mouille et ça mouille grave!».

Après ces bons mots, ces chaleureuses pensées, on peut dormir tranquille, la pluie ça « mouille grave »…on aime quand notre préfet se mouille pour nous comme ça…


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: freedom


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

Catégories :ARTICLES