ARTICLES

L’île Maurice veut s’essayer à l’exploration spatiale en envoyant un mauricien sur Mars en 2022

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, à en croire nos confrères de la presse de « l’île soeur », Maurice pourrait bien lancer prochainement un vaste programme d’exploration spatiale, sous l’impulsion de son ministre de « l’Air, de l’Energie et de Espace », Marco Salétrofoo.

Ce dernier a donné le coup d’envoi d’une « expertise » sur l’exploration spatiale et cosmique, considérant que c’est « une solution que Maurice devrait envisager pour la promotion de son île. Un projet de loi aérospatiale devrait voir le jour d’ici Novembre si le comité d’expertise donne son accord et son aval…nous allons envoyer un homme sur Mars et ce sera un mauricien! toute dimoune y sa konète noute ti zil apré sa!» a-t-il annoncé, en grande pompe sur une plage privée de l’île.

1280px-Apollo_Saturn_500F_and_VAB.jpg

Une cosmodrome à Maurice? pourquoi pas…

Si le projet se concrétise, une « base de lancement » serait alors construite à Maurice, pour permettre le décollage de « fusées » et autres engins spatiaux vers l’espace. Ainsi, après la construction de son « métro », le désir de développer l’énergie « nucléaire civil » pour sa production d’électricité, voilà que les mauriciens veulent frapper encore plus fort…en souhaitant envoyer un de leurs compatriotes sur la planète Mars!

Oté…apré un projet komsa, noute ti-Route littoral y fé bien pitié akoté!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: Aerovfr ; Wikipedia


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

Catégories :ARTICLES