ARTICLES

L’Union des Jeunes Avocats de Saint-Denis (UJASD?) se font gravement « moukater » pour leurs déguisements ridicules de Super-héros

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, ce matin, nous avons tous pu voir à une incroyable image sur le net…en effet, comme tout le monde le sait, aujourd’hui, tous les avocats de France et de Navarre sont mobilisés contre le « grand méchant » projet de réforme de la justice porté par la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet.

r

La Justice League….une puissante organisation d’avocats dyonisiens

Alors que le mouvement de protestation continue et gagne en intensité (enfin, on y croit quoi!), avec le tribunal de St-Pierre qui rejoint le mouvement avec une opération « justice morte », l’Union des jeunes avocats de Sin-Dni a voulu faire passer un message et frapper un gros…un énorme…un gigantesque……un puissant coup (bana tro fort pou nou!)…en se déguisant en Super-Héros…et le tout en se dénommant eux mêmes: « Justice League »….La ligue des Justiciers, quoi!

Mais voilà, souhaitant faire passer un message contre la réforme gouvernementale…patatra…on apprend depuis ce matin, que nos courageux « justiciers en robe » n’ont reçu qu’une pluie de moukatagesvoulant en savoir plus, nous avons enquêté!

 

Des costumes tout « pourris »

Maître Yvan Sossis, qui ne figure pas sur l’affiche nous explique le « pourquoi » du moukatage de cette initiative: « bein zot masque lé mol. Zot déguisement lé gaté…un-deu masque su la tête?? kossa bana la rode dit? nou aterlà…nou voi pa. Aparke bana y ième Film Super-Héros nou voi pa!…bana navé poin d’buget pou fé plus on-diré, le métier y paye pu du tou…lé mol ».

 

Une méconnaissance de la « Justice League »?
Un autre « moukateur », spécialiste de Super-Héros nous donne une explication plus intrigante encore et peut être plus grave : « en fait, leur mouvement est intéressant mais leurs costumes sont trop pourris pour faire illusion et marquer l’esprit. C’est plus ridicule qu’autre chose…En plus oser s’habiller en Batman, Flash, Spiderman et Cap’tain America et se nommer JUSTICE LEAGUE?? c’est mélanger deux franchises qui n’ont rien à voir ensemble…Marvel et DC Comics! C’est un truc à se faire moukater sérieusement….ils l’ont bien cherché…les Fans de comics ne pardonnent pas ça! »

 

Une parité non respectée?

Outre ces critiques archi-fondées et bien ciblées, une autre polémique commence à gonfler au sujet de cette affiche depuis quelques secondes…avec un certain problème de parité. En effet, 4 femmes et 3 hommes…la parité entre homme et femme n’a pas été respectée sur l’image super-héroïque….et en tant qu’avocats de profession, super-héros en esprit et justiciers masqués à leurs heures perdues…c’est encore un atroce « faux-pas »…qui explique les moukatages dont ils font l’objet depuis ce matin.


Oté bein pour fé passe un message….le message la mal passé oui…mé bon, créole y ième seulment moukater ossi!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: zinfos974,UJASD


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

Catégories :ARTICLES