« Na un jour y apel demain! »: La Nature avoue avoir pris le temps pour méditer sa vengeance concernant la destruction des « paillotes »

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, jeudi la Nature a frappé fort, « la totoche sérieu » kom y dit, en détruisant violemment plusieurs paillotes « illégalement construites » sur le bord des plages de l’île…au grand désarroi de leurs propriétaires (occupés à pleurer le désastre et à crier « p’tin! fait chier! »).  

Le moins que l’on puisse dire c’est que la Nature n’y est pas allée en douceur…Lo Canard a voulu en savoir plus. Connaître le fond du problème, percer le secret de la colère, comprendre les fondements de la violente « risposte » de Dame Nature.

Aussi, voici en exclusivité absolue, la seule et unique interview de la Nature sur « l’affaire des paillotes de La Réunion»:

– Alor koman y lé Madame Nature? Koman ou sent aou après ce carnage? 

Ekoute mon coeur lé leger astère…nena un bout d’temps mi té pou médite la-dessu. Et là…ma fé pété car trop cé trop bokou…taleur, si mi té fé pa rien, bana noré construi ziska su la mer?

– Le bande dégat lé assé sérieu! Eske lété un « acte réfléchi » oute l’action? 

Oui totalement! Mi pense a toutesa sa depui tribunal la dit bana « stop !»…mé mi voi té y avance pa assé vite et té commence fé ralé-poussé! Du cou mon colère la monté, ou koné, sa y controle pa…ma la dégraine le peu d’zafère…et mi regrète pa rien! 

Si falé refait? Ou referé? 

Oui et deux fois pli fort! Car un moment donné, néna y doit bien comprende ke si « la loi des hommes » y passe pa…la Loi la Nature li va passé!!

Merci madame Nature pou oute kozé. 

Mé de rien! Cé moin y remercie aou! 

Oté bein ala un l’avertissement néna un-deu moune y oublira pa viteman! Kom koué…néna toujour un jour y apel demain!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE