Thierry Robert élu personnalité préférée des “politiciens insolvables de France”

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, après avoir été condamné (enkor?! va dit un-deu!) à payer une amende de près de 10 000 euros par la justice à Didier Robert pour “diffamation” , noute ti-député préféré (apré Ratenon!) a expliqué, à tous et à toutes, être dans “l’impossibilité de régler cette somme en totalité”, car li gagne pa péyé toute d’in coup, parsk li na poin l’argent!!

thierry_robert-698653
Thierry Robert élu personnalité préférée des “politiciens insolvables de France”

Sa solution? la seule possible pour lui – étant donné que ce dernier, reste et demeure “insolvable” – est donc de proposer de verser un chèque de 100 euros par mois, jusqu’à épuisement de la dette.

Que l’on veuille ou  non, ce geste de « grand Seigneur » a été apprécié et a profondément marqué les esprits…aussi, nous apprenons à l’instant, de sources sûres et véridiquement erronées, que notre ami député, a eu l’honneur absolue de devenir la personnalité préférée des politiciens insolvables de France (PIF). Un titre jamais obtenu par un Français et député d’Outre-mer!

« Il n’est pas comme ces riches politiciens qui préfèrent éviter à tout prix de rembourser sa dette, voire même une partie. La Réunion a de quoi être fière d’avoir des politiciens qui malgré leur insolvabilité intenable et étouffante, paye quand même leur amende! c’est incroyable!! » déclare un politicien insolvable.

« Une telle  bonne foi, ça force l’admiration et le respect. Ce n’est pas un simple député, c’est un Saint, il donne même l’argent qu’il n’a pas » déclare un autre politicien insolvable.

Notre ami député, a bien sûr souhaité réagir après l’obtention de ce titre honorifique, amplement mérité: «Mi lé tré émotionné de gagne ce titre d’insolvable préféré de politiciens français! Être enfin reconnu pou mon valeur par toute mon bande, y fé plaisir et y fé monte mon sentiment! ” aurait-il déclaré ce matin à la Presse, les yeux remplis de larmes et la voix enrouée par l’émotion.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: réunion1ere


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE