Innondation à Saint-André: « Super-Vira » va déposer un amendement pour arrêter les innondations à La Réunion et sauver l’île du chaos

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, suite aux fortes intempéries de la tempête tropicale « Fakir », La Réunion a été pleinement touchée…pluies, vents, innondations, une vraie catastrophe.

virapoulle-costume.jpg
Super Vira lé là…é li sa totoche un l’amendement!

Une commune de l’île a particulièrement connue le calvaire depuis hier, la belle et moderne commune de Saint-André! La commune de « Super-Vira », le maire absolu de la ville… communément surnommé « Mister Amendement »….le superman pou fé z’amendement koi!

Fleuron de l´innovation et de la modernité, numéro 1 français de la beauté communale, cette merveilleuse ville a connu en l’espace de 12h une innondation dramatique, la nature s’est déchainée comme jamais dans ce paradis saint-andréen. Annéantissant plus de 30 ans de travail, 30 ans de dur labeur, d’attention, de persévérance, de développement incessant…lé dur oui, lé tro dur…aujourd’hui la ville de Saint-André est sous l’eau, telle une petite Venise italienne...et n’est plus que l’ombre du fantôme d’elle-même… 

Mais que les Saint-Andréens se rassurent, selon nos sources sûres et invérifiables, « Super-Vira », notre « Mister Amendement » a décidé de réagir durement, de frapper un grand coup de poing sur la table et de se battre contre les aléas naturels! Car oui, il va le faire à nouveau! Oui, il va dégainer à nouveau un texte de loi! Oui, il va prochainement déposer un ultime amendement pour arrêter définitivement les innondations, et autres catastrophes naturelles sur l’île. Un amendement qui va mettre à l’amende la Nature et sauver l’île du Chaos…climatique.

« Akoute zote toute! Affole pu! Mi lé chaud, mon corps lé chaud, mon tête lé prêt! Mi sa totoche un l’amendement!!! Et ce futur prochain amendement va empêcher toute innondation…koman mi sa fé? je vais rendre illégaux les cyclones, tempêtes et autres méchancetés de la Nature, car trop c’est trop! Nou lé pa plus, nou lé pa moin! La Nature devra respecte la Loi! Entouka mi sa totoche a elle un gro l’amendement dan sa gueule!» aurait-il dit, tel un Jack Sparrow sur un radeau flottant, à la population venue l’écouter.

Oté! « Mister Amendement » lé énervé oui! Ek ce l’amendement là, lo canard lé noir pou toute cyclone y sa rode batte karé su La Réunion! 


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: lcln


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE