Nouvelle attraction touristique à Saint-André: Le Maire veut créer une “petite Venise” dans sa commune

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, noute “Super-Vira”, actuellement Maire de Saint-André aurait vraisemblablement signer un nouveau partenariat avec la tempête Fakir, qui vient d’ailleurs de faire une entrée fracassante à La Réunion, pour la réalisation d’une nouvelle attraction: une petite Venise à La Réunion.

maxresdefault
Une petite Venise à La Réunion? c’est possible selon Super-Vira

En avant première mondiale et internationale, pour ne pas dire inter-galactique, nous avons pu recueillir les bons mots de Super-Vira sur cette belle et humide attraction: “Oui oté, nou lé fier, NOU lé FIER, dit toute la population saint-andréenne, la création d’un Ti-Venise dans la vieille ville. Sake la passé néna 2 jours, ek toutesa z’innondation dan la ville lété un test pou voir si té y gagne fé un rivière artificielle dan’ Saint-André! lo tempête Fakir la  bien monte anou ke té fezabe! Nou lé pa plus, nou lé pa moin ke lo bande zitalien. A nou aussi nou nora ti-canote ke va passe en ville et va chante l’amour! Mi néna déja deu-troi l’amendement dan mon poche pou un-deu politik d’Paris si bana y rode bouche mon chemin!…mé mi jure azote, nou nora noute ti-Venise aterlà!”, aurait dit notre ami Super-Vira, les yeux émerveillés par ses dires et la voix tremblante comme un enfant de 5 ans devant une glace vanille-fraise.

En tout cas, nous l’apprenons à l’instant même, et de manière instantanée que la tempête “Fakir” a confirmé le partenariat avec la commune de Saint-André. Cette dernière sera en charge de l’apport en eau, pour alimenter la future rivière artificielle.

Entouka, noute ti-malbar préféré y manque pas d’zidée oui! a mon avis, Super-Vira la pa fini étonne anou!

Article écrit par K’PTN
– Internaute anonyme –
(modifications réalisées par LCLN)


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: Internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE