ARTICLES

La commune de Saint-André va ouvrir la première « Cambriole-école » pour former les jeunes au métier de cambrioleur

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, la commune de Saint-André va prochainement ouvrir la première «Cambriole-école » de France, autrement dit une école pour se former au « cambriolage »!  Oui rienk sa oté!

588B04EA-086C-4356-ACD2-5B8E697FA801

Une école pour devenir cambrioleur à Saint-André? Peut être bien que oui…

Selon les pouvoirs municipaux, la création de cette « Cambriole-école » aurait été envisagée suite à la série de cambriolages ayant eu lieu à Saint-André ces dernières semaines.

« Akoute, néna dan la commune un potentiel pou fé cambriolage, donc na pu a hésité, y fo formé bande jeune na poin travay, pou développe ce capacité! Nou croi à l’école, y fo transforme bande galet en diamant, et Saint-André néna talent…y fo fé le maximum pou ke toute ce bande talent y reste pa su l’bord la route », nous a dit un élu de la commune, qui a choisi de rester anonyme.

Selon des sources sûres et invérifiables, l’école aura pour objectif de former des individus majeurs à bien s’introduire dans une maison, faire des filatures, ouvrir une porte avec une épingle à cheveux (kom dan film cinéma), fuire la police, utiliser des drones de surveillance, savoir bien utiliser une cagoule….amadouer un chien avec de la bouffe…et bien sûr, le plus important, bien monté et désende en booster dan chemin!

Que faut-il comme qualité principale pour devenir cambrioleur ? « L’essentiel, c’est que la personne soit motivée. Car C’est principalement du travail de nuit et pénible. C’est un métier avec énormément de pression », explique le formateur Cédric Ralehinbote. Il faut aussi avoir l’esprit d’équipe. Car un cambrioleur ne travaille jamais seul. Pour une mission, il faut au moins 5 compagnons, deux restant en superveillance et trois dans l’action. Donc âme solitaire et paresseux s’abstenir!

Oté bein lé dosse! Pou un foi Saint-André y innove…dan un zafère. Y fé plaisir…


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

Catégories :ARTICLES