ARTICLES

Blocage SRPP: il bloque la circulation avec la position du « Grand Jésus » en plein chemin et se fait écraser par une trotinette

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, aujourd’hui la colère fait rage. Ce matin, pour lutter et protester contre la hausse du prix du carburant (bana y suce noute sang ziska la moile!), certains courageux combattants de l’ombre et fatigués d’être considérés comme des « vaches à lait », sont donc passés à l’action en bloquant depuis ce matin, 5 heures, une dizaine de camions de livraison de carburants devant la Société Réunionnaise de Produits Pétroliers (SRPP), dans la zone industrielle du Port. Parmi eux, un homme, Jean-Christophe, dit « JC », a connu un drame des plus insolites…voire dingo-dingues diront les plus sournois.

run-67

Une position qui lui coûtera cher….

En effet, en voulant bien faire son travail de « blokeur la route », notre ami « JC » a osé faire le geste absolu de la lute anti-carburant, à savoir, la pose magique et majestueux du « Grand Jésus », et cela, en plein milieu du chemin, sur un goudron chaud et brûlant. Un geste applaudi religieusement par la foule des manifestants, bloqueurs et casseurs…et buveur-la-Rak du quartier.

Tout cela, c’était bien sûr avant le drame….alors que le geste semblait réussi, le pire est survenu, telle une balle de ping-pong traversant le filet…se pensant à l’abri, notre ami « JC » a été tristement écrasé par un individu en trottinette. L’homme, cagoulé et masqué, serait arrivé en missouke, et aurait furtivement roulé sur « JC ». La scène ayant eu lieu rapidement, personne n’a eu le temps de relever la plaque d’immatriculation de la trottinette, ni de filmer la scène…ni encore de crier « à l’assassin ».

Pour le moment, notre ami « JC » a été transféré en soins intensifs pour des blessures aggravées: il aurait deux côtes semi-fissurées, un tibia boursouflé, le bras gauche brulé par la chaleur des roues de la trottinette, la moitié du visage grafiné et une fracture de l’index droit ainsi qu’une déformation latérale de la fesse gauche…selon le rapport médical, sa vie ne serait pas en danger pour autant.

Oté bein oui alor…reuzeman la pose Gran-Jésus la protège ali bon peu! Seigneur akoze ou rale un-deu moune su chemin kaskassé komsa??

 


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: linfo.re


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

Catégories :ARTICLES