ARTICLES

Zidane quitte le Réal Madrid pour devenir sélectionneur de l’Équipe de La Réunion de football

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, « ZZ », Zinédine Zidane, l’homme au 3 ligues de Champions de suite, l’homme de la Coupe du monde 98, l’homme du « coup de boule » de la coupe du monde 2006, l’homme le plus aimé des marseillais de tous les temps…a décidé de quitter le Real Madrid… de raccrocher sa « perruque » d’entraîneur…sur un coup de tête de génie.

Toutefois, si le métier d’entraineur ne l’intéresse plus (li ième pu, et li veu pu!)…celui de sélectionneur semble particulièrement l’attirer. En effet, nous apprenons à l’instant et donc, tout de suite, que Zidane aurait accepté l’offre incroyable et très convoitée de Sélectionneur de l’Équipe de La Réunion. Un poste dont il rêve depuis sa retraite de foutebaleur de foot…

118378o

Zidane devient le sélectionneur de l’Équipe de La Réunion de football

Comme le rapporte le magazine sportif « 100%foutibol », il explique ce choix : « C’est le moment pour tout le monde, pour moi, pour moi encore et pour moi encore plus, c’est un moment important, il fallait que je devienne le sélectionneur de quelque chose. J’ai toujours voulu être sélectionneur…quand j’étais petit, je sélectionnais les pommes au supermarché, les caddies, les crayons de couleurs, les fluo, les grains de couscous dans mon plat. Plus tard, je sélectionnais les vitesses quand je conduisais, le type de cocas, normal? zéro? light? life? le burger au MacDo, les carrés de sucre dans mon café….bref, j’ai toujours aimé faire des sélections. Cette équipe de La Réunion, elle a du talent et doit gagner et elle a besoin d’un changement pour réussir à gagner. L’équipe a besoin d’un autre discours, d’une autre méthode de travail, c’est pour ça que je viens à La Réunion. J’aime beaucoup cette équipe, j’aime beaucoup le président de La Réunion, j’aime le climat, j’aime la bouffe, j’aime la plage, j’aime les arbres, les voitures, la route du Littoral, le rougail bringelles, le pile plate, la plaine des sables, Thierry Robert…j’aime trop et beaucoup tout ça! »

Oté bein oui alor! Zidane y sa entraine l’équipe La Réunion…kissa noré dit? riskape ek li na gagne le prochain jeux des îles…entouka nou croi bon-peu astère!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: reunion.orange


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

Catégories :ARTICLES