ARTICLES

Super-Vira passe la main et donne ses « super-pouvoirs » à son fils: Super Zan-Mari

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, Jean Paul Virapoullé alias « Super Vira », l’homme qui dégaine un amendement plus vite que son ombre dans le noir, le sauveur des sauveurs… vient de faire une annonce importante sur sa succession, qui risque de faire du tapage…du bruit, du spectacle, du rire?…bref, qui va faire parler.

15f84e4608cdd04f2aed5d05342cf9b1.jpg

Zan-Mari deviendra-t-il le Super-Héro de Saint-André?

En effet, le Maire de Saint-André vient de l’annoncer…dans un silence à faire peur un sourd-muet qu’il souhaitait que son fils prenne le relai, lui succède, reprenne le trône, le costume ainsi que la cape de Super-Héros…qu’il devienne non pas « Super-Vira », mais « Super Zan-Mari ».

En exclusivité mondiale et interplanétaire nous avons recueilli les premiers mots du Père du fils: «  Zote y koné, le bande pouvoir de Super-Vira y commence être un ti-peu dur pou moin porté et le costume un-ti peu tro serré…cé poukoi, mi préfère passe le relai mon garçon Zan-Mari. Faudra ajuste un peu le zafère mais ek son l’expérience li va gagne mète en lère zamendement. La commune la bezoin un moune kom Zan-Mari, moin mi na confiance, depui tan-peti li dit touletan MERCI PAPA, astère cé son Papa..y dit ali merci. »

En tout cas on ne doute pas que son fils fera aussi bien que son père dans l’épanouissement et le développement de sa commune…aprè si néna bezoin, li va totoche un l’amendement de tanzantan…

Article écrit par KpT’N
– Internaute anonyme –
(modifications réalisées par LCLN)


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: Internet, LCLN


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.