FRANCE – PAYS BAS: 9 Réunionnais sur 10 ont délibérément éteint le son de leur télévision pour ne plus entendre les commentaires sportifs de Réunion la 1ere.

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, hiérosoir, l’équipe de France “Championne du monde de foutebale” a joué son premier match au Stade de France, depuis sa victoire en coupe du monde. ET…Elle a gagné…on est content.

Mais, pour plusieurs Réunionnais, la joie n’est pas pleine et totale, au réveil ce matin. En effet, selon certains, la fête a été, purement et simplement, gâchée par les commentateurs professionnels de la chaine “Réunion La 1ere”.

Et oui, bon peu créole lété en mizère hiérosoir!…obligés d’entendre nos deux génies du commentaires sportifs de la chaine péi, pendant 95 minutes à l’antenne. Un “calvaire sans nom”, “une torture sans fin”…un “vrai massacre auditif” diront les méchants (les très vilains, vilains méchants)… une “fièvre sportive” diront les gentils…”une prouesse journalistiques” diront les gros menteurs.

2415891-50216590-2560-1440
Les commentateurs de Réunion La 1ere entrain de dire quelque chose…mais personne n’a écouté, malheureusement…

D’ailleurs, nous apprenons à l’instant, et selon un sondage des plus sérieux, que 9 Réunionnais sur 10 auraient délibérément éteint, lors du match, le son de leur télévision pour ne plus subir les commentaires sportifs de la chaine péi.
Mais le plus étonnant, c’est que la moitié aurait avoué avoir remis le son à la mi-temps pour écouter les publicités, avant de l’éteindre à nouveau au coup d’envoi de la 2e mi-temps.

Moins intéressant que la PUB? Que dire de plus?…la colère gronde et ne descend plus: “bana la prend anou en otage!” nous a raconté un fidèle supporter des Bleus ce matin, au téléphone…“koman ou peu être ossi mole ke sa?? mon zoizo-martin y koné plus football ke bana!” nous a dit un autre, en colère et toujours pas calmé depuis; “des commentateurs dignes de Réunion La 1ere…unique en son genre” ironise sournoisement un autre.

Bref, fiasco, soporifique, calamité, ridicule, nullissime, mortellement ennuyeux, triste….sont les qualificatifs qui reviennent le plus souvent dans la bouche de ceux et celles qui ont été contraints de suivre ce match de foutebale sur Réunion La 1ere.

D’après des rumeurs véridiquement fausses, un certain nombre de téléspectateurs auraient déjà appelé au boycottage des deux commentateurs de la chaine péi, en lançant un hashtag sur les réseaux sociaux:  #pu-zamé-sa.

  Article écrit par Momo64
– Internaute anonyme –
(modifications réalisées par LCLN)


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images : Internet,


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux et archi-faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE