Élection 7e circonscription: Selon des complotistes et conspirationnistes, Thierry Robert n’aurait pas de frère et se déguiserait en “Pierrick Robert”

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, selon deux groupuscules ultra-connus de La Réunion, à savoir : “Afabul974” et “RalMenteur-T”…Thierry Robert, l’ex-homme fort de Saint-Leu, l’ex-deputé, l’ex-maire…n’aurait en fait pas de frère, le dénommé “Pierrick” serait en fait un “prête nom” et un “faux frère”.

Et oui les amis, la théorie du complot fait rage à La Réunion, et à l’approche des législatives partielles dans la 7e circonscription, certains complotistes avancent l’idée assez dingue, mais plus ou moins crédible que Thierry Robert…aurait purement et simplement inventé de toute pièce un “frère”, pour pouvoir se représenter et candidater à nouveau à la députation. Selon ces mêmes affabulateurs professionnels, Thierry Robert se déguiserait, en réalité, en “Pierrick Robert” et jouerait tout simplement un rôle…un rôle à sa mesure, un rôle parfait pour lui diront les malokis.

library-2414380_960_720
Pierrick Robert est-il une invention? pour les complotistes réunionnais, cela ne fait aucun doute

Il est vrai que l’on pourrait aisément rigoler de ces théories du complot, mais force est d’admettre que certains faits et “preuves” avancées par ces complotistes soulèvent un doute raisonnable et amènent à s’interroger.

“On ne peut pas penser que Thierry ne se représentera pas à la députation, il a trop à perdre…Pierrick Robert ressemble à un copié-collé de Thierry. Il est même trop copié, on dirait le même personnage…cé le même boug koi! on raconte que personne ne les a jamais vu ensemble, ne les a jamais vu se parler, ni se dire bonjour…seulement des photos existent sur le net. Des photos?? mais…on peut facilement trafiquer des photos. Mais ce n’est pas tout…un Saint-Leusien nous a raconté que Thierry Robert lui aurait dit et affirmé n’avoir aucun frère…, ni de chien, ni de pié-mangue et ni même de gro-loto! une rumeur qui sonne tellement vraie…”, nous a dit un des responsables du groupe “Afabul974”, qui a choisi de garder son anonymat.

“En plus si on enlève le P de Pierrick et qu’on le remplace par un T, alors ça fait Thierrik….presque Thierry, c’est assez étrange, non?! Pierrick, Thierry…c’est trop proche comme nom…il aurait pu s’appeler Pierre, Paul ou Jack…pourquoi Pierrick???” nous a dit et redit un autre complotiste, l’esprit tourmenté et le regard convaincu par ses dires.

Alors où est la vérité? Pierrick Robert est il réel? est-ce une invention de Thierry? ou est-ce plutôt les complotistes qui délirent? qui déraisonnent et affabulent?

Entouka, un zafère y dit anou ke nou la pa fini entende parlé de zistoir-là!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images : Internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux et archi-faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE