Après l’assemblée nationale, Ericka Bareigts est candidate à la Présidence de l’Assemblée des “mangeurs gateaux-patates” de France

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, après sa défaite dans la course de la présidence de l’Assemblée Nationale, notre chère et tendre Ericka vient de se lancer un nouveau challenge, un nouvel objectif d’ampleur nationale: elle a décidé de déposer sa candidature à la Présidence de l’Assemblée nationale des “mangeurs gateaux-patates”!

la-ministre-francaise-de-l-outre-mer-ericka-bareigts-rencontre-une-delegation-des-indigenes-a-cayenne-en-guyane-le-31-mars-2017-1_5854883
Ericka se lance dans la course à la présidence des “mangeurs de gâteaux-patates”

Dans un communiqué, l’ancienne Ministre des Outre-mer “positionne sa candidature sur la défense des mangeurs de gâteaux-patates de la France oubliée mis à mal par les politiques injustes industrielles et alimentaires du gouvernement “. Elle explique aussi qu’il s’agit de “défendre les droits des mangeurs de gâteaux patates, leur droit de manger des patates de qualité et à un coût moindre. Car nou néna assé, assé de mange patate ek la peau! Depuis des années, la majorité a eu pour objectif d’imposer la prédominance des pâtisseries industriels et des gâteaux secs…et nos gâteaux-patates sont oubliés, rejetés…moukatés…et bien sûr, méprisés!”, poursuit-elle dans le communiqué.

L’élection du nouveau président de l’Assemblée des mangeurs de gateaux-patates aura lieu bientôt, mais on ne sait pas encore quand. Elle se fera par scrutin secret. Il faudra qu’elle obtienne la majorité absolue des votants pour espérer monter non pas sur le perchoir, mais le mangeoire de la Présidence des mangeurs de gâteaux-patates de France.

Selon les rumeurs, elle aurait toutes ses chances pour cette élection. Les sondages la mettent en tête des votes…un statistique qui fait enfin plaisir à voir et à entendre.
Entouka toute La Réunion lé deboute et y tape dan la main pou motive a elle!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images : Lexpress.fr


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux et archi-faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE