Plan “anti-pauvreté” : le gouvernement annonce que la mesure sera totalement financée par la suppression de la surrémunération dans les DOM-TOM

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, le gouvernement va prochainement développer les mesures de son plan anti-pauvreté et nous apprenons, grâce à des contacts bien placés (et très secrets) au Ministère du Financement National que l’une des mesures phares s’annonce être, purement et simplement : la fin de la surrémunération dans les DOM-TOM…dont à La Réunion!

edouard-philippe-ecriture-inclusive.jpg
Le Gouvernement envisage de supprimer la surrémunération des DOM-Tom pour financer son plan de pauvreté car…c’est trop zinjuste! 

“En effet, peu efficace et super et très coûteuse pour l’Etat, la surrémunération n’a plus lieu d’être…les fonctionnaires des DOM-TOM sont trop riches, comparés aux fonctionnaires de l’Hexagone! A La Réunion surtou, bana y achète rienk gro-loto, y bronze seulman su la plage et y passe zot temps rienk dan l’avion…et en plus, ça coûte un pognon de dingue, et la France na pu l’argent dan la caisse…alors, on va financer ce plan national de pauvreté avec la fin de cette mesure trop zinjuste pour les Français. Le gouvernement souhaite ramener un peu d’égalité….réduire la surrémunération des plus riches pour redistribuer aux plus pauvres! c’est plus qu’une réforme, ce sera une vraie révolution dans les DOM-TOM…nous irons jusqu’au bout car les plus pauvres ne peuvent plus attendre! et puis, je le dis et redis…c’est trop zinjuste!“, aurait dit le Premier Ministre Edouard Philippe à nos confrères de la presse hexagonale, le regard fixé vers l’horizon et son doigt levé vers le ciel.

Par ailleurs, nous apprenons également que le gouvernement espère vaincre la faim dans le monde, construire des puits à Madagascar, réduire le déficit de l’Etat et enfin, renouveler tout le parc automobile de chacun des Ministres grâce à la suppression de cette méchante, mauvaise, coûteuse et trop zinjuste surrémunération.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images : Internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux et archi-faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE