François de Rugy annonce que le “Ministère de la Transition écologique et solidaire” va maintenant s’appeler le Ministère de l’Écologie punitive et de l’Impôt déguisé

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, depuis la fronde nationale et locale contre la hausse du carburant, le gouvernement et le Ministre écologiste François de Rugy ont décidé, à l’unanimité des “z’éco-taxeurs” de valider le nouveau nom du Ministère de l’écologie. En effet, à partir d’aujourd’hui, le “Ministère de la Transition écologique et solidaire” s’appellera : Le Ministère de l’Écologie punitive et de l’Impôt déguisé.

DmQYN95W0AEfKXh
François de Rugy change le nom du Ministère de l’écologie

François de Rugy, actuel ministre “fantôme” d’un ministère “fantaisiste” nous explique ce choix judicieux et pertinent de changer le nom de son merveilleux Ministère: “Oui le changement de nom était nécessaire, pour moi et pour tous les Français. Nous ne devons pas créer d’amalgames ni faire de confusions. Nous sommes un ministère de l’écologie punitive et de l’impôt déguisé, je l’assume pleinement et entièrement…les Français ne peuvent maintenant plus se tromper! c’est pour moi une satisfaction immense d’être parvenu à instaurer l’écologie punitive dans la société française….des années de travail et des nuits blanches récompensées. Merci au Président de la république, merci au 1e Ministre, merci à tous et merci aux Français! Toute cela n’aurait pas pu être possible sans vous!” nous a dit François, le regard larmoyant et la voix enrouée par l’émotion.

En nous quittant, notre François nous a promis de faire son maximum pour nous satisfaire écologogiquement parlant. Il nous a assuré que le gouvernement s’était bel et bien engagé à créer une nouvelle “taxe écolo” d’ici la fin du mandat présidentiel. Une taxe de plus avec un beau prétexte écologique? on ne pouvait pas rêver mieux. Le bonheur français est dans la taxe…et ça, personne ne pourra dire le contraire.

 


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: Internet, LCLN


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE