“Il est urgent de taxer les cyclones”, selon l’actuel ministre de l’Écologie, François de Rugy

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, néna un tempête dan l’océan indien y paré. Oui, la tempête dénommé “Alcide” continue de faire tranquillement son p’tit bout de chemin dans la zone. Une tranquillité qui ne paît pas à tout le monde.

Aussi, face à ce potentiel danger dépressionnaire, l’actuel ministre de l’Ecologie punitive et de la Taxe déguisé, François de Rugy, vient de dire et de hurler sur les toits, qu’il serait “temps de taxer une bonne fois pour toutes ces satanés cyclones et tempêtes!”. 

cyclone-62957_960_720
François de Rugy veut taxer les cyclones?

En effet, d’après des rumeurs parodiquement réalistes, le gouvernement envisagerait sérieusement de punir écologiquement les systèmes dépressionnaires récalcitrants et migratoires. “Il ne doit pas y avoir de passe-droits pour les cyclones et tempêtes! ils arrivent sans prévenir et se déplacent dans la zone océan indien comme bon leur semble. Cela suffit! nous allons réfléchir à une taxe anti-cyclonique dès cette semaine. Cette taxe permettra de gonfler les caisses de l’État et de dérouter si possible ces cyclones de leur voie…la taxe aura un impact dissuasif certain et archi-sûr!”, a ajouté le ministre, le regard perçant et l’esprit virevoltant.

Bien sûr, avant d’imposer une nouvelle taxe sur les cyclones, le Conseil Constitutionnel de l’Impôt Écologique (CCIE) va devoir analyser la recevabilité et la potentialité financière de cette nouvelle proposition d’imposition. Sa décision sera rendue en fin de semaine…


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: pixabay, les Fakes de Grats


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE