“Y fodra fé ek nou!”: Les radars de La Réunion solidaires avec le mouvement de protestation du 17 novembre

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, selon une rumeur parodiquement vraie, un groupe de radars automatiques de La Réunion aurait décider de se joindre au mouvement de colère des citoyens français et appelle l’ensemble des radars de l’île, à manifester leur mécontentent dès maintenant en plaçant un gilet jaune sur eux mêmes.

radar jaune
Les radars se mobilisent pour le 17…ça va barder sérieusement!

D’après un radar anonyme, nommé Ti-bwate: “bana la pèr gagne lo coup le 17, nou apel toute radar la Rényon à faire ce geste de solidarité. Mète gilet et arète fé lo yinyin dan chemin. Dans la vie, soit ou lé un radar la-moke, soit ou lé un radar soldat…alor fé zote choix! “

Interrogé par la Presse, le Président du syndicat des radars automatiques, le RAYPI (Radar Automatique Y Poike Inta), Le Président “Tonki”, ne veut faire aucun commentaire sur cette sordide rumeur.

La manifestation du 17 n’a pas fini de faire parler d’elle et vous pouvez compter sur l’équipe du Canard pour couvrir l’événement...ek in gilet zaune su l’dos!

Article écrit par K’PTN
– Canardeur Professionnel –


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: Clicanoo


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE