“A force bloke partou, son tête y bloke”: les médecins alertent les Réunionnais sur les dangers du “Blokanisme”

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, depuis plusieurs jours les routes sont bloquées, et la colère des Gilets Jaunes est exprimée partout. Aussi, des médecins spécialistes en Blocologie, poussent depuis ce matin, un cri d’alerte dans les colonnes du Canard Lé Noir, sur les dangers dangereux du BLOKANISME.

anger-794697_960_720
Bloquer c’est dangereux pour la santé?

“Il y a urgence !”, s’alarme le blocanologue Jean Roulepit de l’Hôpital de Saint-Denis. Inquiet de la progression du blokanisme dans l’esprit des gens, il prévient qu’il “y a un risque énorme et vréman danzéré ke la tête de bon-peu demoune y bloke…”.

Mais qu’est-ce que le BLOKANISME précisément?

Selon notre spécialiste Jean Roulepit: “Le Blokanisme est une addiction aux blocages…après plusieurs heures et journées à bloquer (routes, commerces, etc), c’est la tête des bloqueurs qui bloquent…et au final, le blocage est généralisé, c’est la phase du métablocage. L’individu ne comprend plus le monde réel, ni les conséquences de ses actes…il n’a qu’une envie, bloquer, bloquer, bloquer…le blocage devient une vraie drogue, une addiction pure. Et le bloqueur…est totalement envahi par ses pulsions de blocage. Il ne peut plus y renoncer!”. 

Peut-on se libérer du BLOKANISME?

“En général, oui. Mais pour cela…le bloqueur doit le vouloir au plus profond de lui même. Un bloqueur doit prendre conscience de son état…ce n’est qu’une fois cette étape franchie…ke li va gagne ensorte ali. Mais le plus dur reste la prise de conscience du problème…le blokanisme est une addiction puissante”.

 

Bein…oui alor…na pa a dire oté! Cé temps-ci néna bon peu lé attein de Blokanisme à La Réunion…lé sur!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images:pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE