Emmanuel Macron envisage de faire une taxe sur les “Blocages” pour financer la transition écologique

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, selon des sources parodiquement contradictoires, le Ministère de l’Économie et des Finances étudie actuellement la possibilité d’une taxe sur les “blocages”. Cette taxe devrait s’intitulée la TBA, à savoir la “Taxe sur les Blocages Amplifiés”. 

661-magic-article-actu-d01-def-28dcf7becf355d5893af786935-transition-ecologique-et-gilets-jaunes-emmanuel-macron-entend-la-colere-d01def28dcf7becf355d5893af786935
Une nouvelle taxe sur les blocages? peut être bien…

L’opération, à La Réunion devrait rapporter plusieurs centaines de millions d’euros, les “blocages” étant très nombreux sur l’île, depuis plus de 10 jours. La mise en place de cette taxe permettra de réduire les blocages en France et bien sûr, pour alimenter les Caisses de l’État et financer, en dernier la “transition écologique et énergétique”.

“Etant donné les blocages absolus et incessants en France…avec comme exemple, aujourd’hui les Gilets Jaunes, et comme bana y emmerde toute la population et y empèche bana alé travaille et consommé, donc fé rentre la TVA…il parait juste, pertinent, adéquat, approprié que ce soit les blocages et les bloqueurs qui financent la transition écologique de la France… Vu le nombre de blocages et manifestations à venir, les Caisses de l’Etat devrait se remplir rapidement. Maintenant, on sera tous heureux de voir les bloqueurs sur la route…et bientôt, on pourra tous leur dire, un grand MERCI!”, nous a dit, en secret, un membre très important du Ministère de L’Économie et des Finances (mais qui n’a pas souhaité divulgué son identité).


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE