La Ministre de l’Outre-Mer, Annick Girardin annonce la baisse du prix du paquet de “bouchons”

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, la Ministre de l’Outre-Mer, Annick Girardin, vient de faire une annonce ultra méga importante pour les Réunionnais dans son allocution de ce soir, à la télévision…et en direct sur tous les réseaux sociaux.

Les “Gilets Jaunes” peuvent souffler, peuvent crier “victoire”…une avancée cruciale dans la lutte contre la vie chère, a été remportée, le Rubicon a été franchi diront les spécialistes de l’économie locale!!

En effet, la Ministre a annoncé dans une clameur et une joie éclatante, la baisse du PRIX du paquet de BOUCHONS. 

annick-girardin-ministre-outre-mer
La baisse du prix du bouchon: une priorité du Chef de l’État

 

“Ma la entendu azote!” déclare la Ministre. “Mi tient à annoncer solennellement à soir, une baisse drastique du prix du bouchon et du paquet de bouchons! le paquet de 20 bouchons sera baissé de 30%, celui de 50 de 40%, celui de 80 de 50%…pour les plus gros paquets, la baisse pourra atteindre 69%! OUI…la baisse lé nécessaire; car lété pas normal du tout d’avoir un bouchon aussi cher à La Réunion! Le créole i gagn pu paye son ti-pain bouchon dan snack bar…souvent li lé obligé demande un pain jambon-beurre au lieu de bouchons! ET ÇA LÉ PU POSSIBLE!! Le bouchon c’est ma GRANDE priorité et celle du Président de la République!”

Ce soir on espère, grâce à cette annonce ultra méga vitale pour notre île, que tous les barrages et blocages seront levés. Car demain, les pains bouchons y attende toute bande créole La Réunion…

Article écrit par K’PTN
– Canardeur Professionnel –


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: LCLN, internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE