La Ministre de l’Outre-Mer l’avoue: “La poudre de PERLIMPINPIN que j’ai en ma possession, ne marche pas à La Réunion!”

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, depuis deux jours la Ministre de l’Outre-Mer est à La Réunion pour proposer une sortie de crise aux Gilets Jaunes. Aussi, elle a enchaîné des annonces….des zannonces…des kozman su un tas’dzafère!

Mais voilà, le résultat ne satisfait pas…ni les Gilets jaunes, ni la population réunionnaise, ni les médias…ni les politiciens locaux…bref, lé mol koi!

girardin
La Ministre de l’Outre-Mer en colère contre la poudre de Perlimpinpin d’Emmanuel Macron

Pourquoi les Réunionnais rejettent les propositions de la Ministre? Selon des proches de la Ministre, ce serait la faute à la poudre de Perlimpinpin apportée directement de Paris (Une poudre utilisée par le Président de la République, ainsi que par son illustre prédécesseur, François Hollande).

Cette poudre, serait apparemment de mauvaise qualité…de fabrication chinoise (selon des sales rumeurs abjectes et méchantes), “elle n’aurait aucune efficacité…aussi, aucune parole et proposition politique de sortie de crise ne “passe” avec cette poudre de me***…la poudre de perlimpinpin est pourrie!…maintenant je n’ai pas de baguette magique, ni de poudre de perlimpinpin qui marche…c’est la catastrophe!”, aurait dit et hurlé de rage Annick…dans son bureau ce matin.

Oté pou un madame y dit li lé pa Magicien…li koze d’un tas d’zafère magik depuis li larivé, oui!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: Outremernews


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE