Procès de Bernard Tapie: selon une étude sérieuse, 100 % des Réunionnais s’en foutent totalement

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, Bernard Tapie est encore en procès pour « escroquerie » et « détournement de fonds publics ». Le parquet requiert d’ailleurs 5 ans d’emprisonnement à l’encontre de Bernard! La presse locale, nationale et internationale n’arrêtent pas de faire des Unes sur cette affaire…sans parler des émissions radios et télévisées.…y arète pu néna partou!

Mais autant le tapage médiatique autour de ce prcès fantastique est assourdissant, autant on peut se demander sincèrement mais très sincèrement : Eske bande Réunionné lé vréman là eksa?

Aussi, une étude sérieuse et archi-professionnelle menée par le LCLN Institute nous en dit plus sur l’intérêt de cett affaire pour les Réunionnais.

Selon cet institut de sondage, réputé et archi-professionnel:

  • 100 % des Réunionnais “Y enfou totalement de tapie et de son procès!”.
  • Trois Réunionnais sur Trois et demi, se demandent même “kossa y peu fé si li perde ou gagne?”.
  • Enfin, un Réunionnais sur un affirme: “Ma la pa là eksa! Et mi veu pa savoir! mi enfou!!”. Une information qui arrive comme un terrible revers en pleine face…diront certains.

Kom koué…la presse y peu fé tapage dessu kom li veu….kan kréol lé pa la eksa, li lé pa la eksa!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: europe1


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus