La Réunion: Les “bataye-coqs” seront bientôt interdits et remplacés par des “bataye Gro-doigts”

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, selon des sources parodiques, biento bataye coq la fini! En effet, le Conseil Constitutionnel des Bataye Coq de France (CCBCF) vient de l’annoncer : les batayes coq seront remplacés dès le mois d’Août par des Batayes gro-doigts!

wm-9679767549-640x360
Les “Bataye Gro-doigt” vont-ils remplacer les “batayes coq”?

Oui comme tout le monde le sait, les combats de pouces font fureur dans le monde, et en métropole. Une compétition mondiale de combat de pouce a même vu le jour, il y a quelques années, à savoir: la Coupe du monde des batayes Gro-doigts!

La FIBGD (Fédération Internationale des Batayes Gros Doigt) trouve cette interdiction des combats de coqs, “normale” et “juste”. Selon son représentant, Joseph Taittefrey, “la fin des combats de coqs est une juste mesure…il est grand temps que les gens se battent avec leur pouce, qu’avec des animaux….le pouce c’est moins barbare!”.

Hé bein, arète bataye-coq pou fé bataye gro-doigt???…oussa y sa va komsa?…


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.