VOLCAN DE LA FOURNAISE: La LAVE se rapproche furieusement de l’île Maurice

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, grâce au travail extraordinaire de nos journalistes ultras méga fiables et archi-professionnels, le Volcan de la Fournaise lé en grène et lé très en grène même! Bref, aux dernières nouvelles, le Volcan serait très furieux! Un “furiosité” à rendre fou un gro mouche-charbon!

Mais quelles sont les raisons de cette colère volcanique? qu’est-ce qui aurait provoqué la furiosité de notre cher et brûlant ami? 

Selon des sources strictement parodiques, la cause de la colère de notre Piton de La Fournaise régional a été révélé, ce serait : le manque d’intimité.

“Mi na mare mi dit azote!” vient à peine de déclarer, d’ailleurs, le Volcan à notre correspondant sur place. “Mi gagne pu chié en paix La Réunion!! Demoune, Médias y vien veillé! Ma la poin de vie intime…mi néna un coulante la lave, et bana kossa y fé? y court pou voir…je gagne pu continué komsa! je veux m’en aller!” a-t-il rajouté, d’un air furieusement furax!

33223830-30701202.jpg
La LAVE de la FOURNAISE sur le point de toucher l’île MAURICE?

Se sentant harcelé par la Population locale et la Presse locale le volcan aurait décidé de migrer vers l’île sœur! Ce qui ne plaît pas totalement et vraiment au Gouvernement Mauricien qui aurait préféré que le Volcan ne vienne pas avec ses tonnes de lave tout de suite.

 

“Le volcan Réunionnais nous met devant le fait accompli! Il devait d’abord signer un contrat de travail mauricien avant de faire de la lave en masse….là, il arrive toute lave coulante! Ce n’est pas possible d’accepter cela! Tête li pâ bon!”, nous a dit le premier ministre mauricien du tourisme volcanique. “Même si la Fournaise est un bon volcan, Maurice ne peut pas accueillir de migrant sans papier et en plus malade! Il doit demander un Visa et nous examinerons son cas!”, a-t-il ajouté.

Espérons que le Volcan trouvera un terrain d’entente avec Maurice…sinon, ce sera une vrai chaos dans l’Océan Indien.

Les volcanologues pensent que la lave du volcan a été provoquée par une intoxication au piment-la-pate. D’autres torrents de laves sont donc encore à prévoir jusqu’à samedi.

Article écrit par K’PTN
– Canardeur Professionnel –

 


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: icelandmagazine


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus