Le message fort du Pape à tous les Mauriciens : “Oté bonhome, arète fé l’hotel partou, fé un peu z’église!”

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, il semblerait que le Pape et toute sa garde rapprochée du Vatican seraient bientôt dans l’Océan Indien. Un évènement qui se veut planétaire et médiatique…et archi-médiatique! Toutefois, au delà de la polémique récente sur “est-ce que ce sera le sosie du Pape ou le VRAI pape?”, etc, etc…bref! Tout cela aurait pu être dosse, mé néna un boug, son langue té grate!

maxresdefault
Le message du Pape est une punchline?

Aussi, comme il sera dans quelques jours à l’île Maurice, pour une seule et unique journée…un aller-retour express qui a posé quelques questions. Une journée papale qui se veut touristique pour les Réunionnais, et lucrative pour les Mauriciens, la moitié des chrétiens de La Réunion sera à Maurice pour suivre la messe!

Alors pourquoi le Pape n’a pas souhaité rester dans l’île sœur? pourquoi cette volonté de fuir rapidement l’île?
La raison est donnée par le souverain Pontife lui-même. Ainsi, à quelques jours de sa visite à l’Île Maurice, THE PAPE FRANÇOIS a souhaité adresser un message fort aux Mauriciens : “Oté bonhome, arète fé l’hotel partou, fé un peu z’église!”

Un message qui frappe comme un coup de poing en pleine face…les politiciens mauriciens ne savant pas quoi penser de cette déclaration, à l’allure de punchline…ont décidé de faire comme s’ils n’avaient pas compris le message officiel, prétextant un créole mauricien approximatif de la part du souverain du Vatican.

Oté bonhome, le Pape là, un dékoneur sa!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet, youtube, lcln


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus