Macron sera à La Réunion demain, pour enseigner aux Réunionnais l’Art du “coupage de cannes à sucre”

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, à l’heure actuelle à Mayotte, le Président de la République sera demain dans l’île….pour une raison qui, jusqu’à maintenant, avait été gardée totalement “secrète” (Bana té koné pa poukoué zot té y vien!).

1006980-emmanuel-macron-coupe-du-bambou-avec-une-machette-le-25-mars-2017-pres-de-saint-leu-sur-l-ile-de-la-
Le “Coupaze kanne” est un Art ancestral, selon Emmanuel Macron

Mais voilà, selon des sources parodiquement réalistes, il semblerait que le Président vienne à La Réunion pour enseigner aux Réunionnais le maniement du sabre à canne. En effet, grand expert en “coupaze kanne”, Macron devrait prendre une demi-journée pour parfaire l’éducation de coupeurs cannes péi!

“Vous savez, couper une canne à sucre, ce n’est pas seulement un geste, c’est un art, une philosophie, une finalité absolue….c’est la finalité de la canne d’être coupée. Couper une canne à sucre est donc un geste d’artiste et artistique…et n’est pas artiste qui veut!”, aurait-dit le président de la République en direct de “Sarko One”, l’avion présidentiel.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet, libération


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus