“Mon famille la besoin de moin!” : Il se lance dans les Municipales pour pouvoir donner un travail à toute sa famille et à tous ses proches

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, comme tout le monde le sait, les élections Municipales approchent à grands pas…et, depuis ces dernières semaines, plusieurs candidats commencent, ici et là, à se manifester, à se déclarer, à se lancer (kom y dit!).

Aussi, nous apprenons, à l’instant, que Maurice Napougratée, un Réunionnais d’une commune de l’île va lui aussi se lancer dans la danse! Motivé et très déterminé à gagner…ce dernier, n’a pas osé nous dire la commune où il se porte candidat, mais a souhaité, néanmoins déclarer à nos journalistes de LCLN, que la Mairie représentait pour lui et sa famille une “véritable chance et une incroyable opportunité“.

Grâce à nos talentueux journalistes, nous avons pu avoir de précieuses informations sur son programme électoral : “Oui cé la chance pou moin, pou mette mon famille a l’abri et donne travail mon cousin, cousine, neveu…etc. Maire cé un gro responsabilité, et moin, mi lé prêt a assume la fonction. Mon programme cé donne travail créole et mon famille, bana la besoin de moin! Kan ou lé maire, cé pou sa ou la été élu, y fo assumé! et moin mi assume totaleman!”, nous a-t-il dit avec un air déterminé et le regard fixé vers la bâtisse municipale.

Au moins, il y en a un qui sait ce qu’il va faire une fois en place.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus