[Réforme] “Pour bénéficier d’une retraite de député à taux plein, dans l’hémicycle, le temps de sieste des députés sera divisé par 2”

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, c’est un coup de tonnerre dans l’hémicycle ! Aujourd’hui, jeudi 12 décembre 2019, les députés ont voté à l’unanimité une réforme pour…réformer en profondeur leur régime de retraite. Après l’annonce du Premier Ministre, les députés ont proposé plusieurs mesures fortes :

  • Plafonnement des retraites des députés et indexation des montants sur la moitié du 1/4 des salaires les plus élevés…le nouveau montant n’a pas été divulgué.
  • Obligation de siéger les 3/4 du 1/3 de leur mandat à l’Assemblée Nationale pour prétendre à une retraite à taux plein
  • Âge légal de départ porté à 64 ans pour bénéficier du taux plein, mais un départ à 54 ans est possible avec une décote (aucune précision donnée sur le niveau de la décote)
  • Absentéisme sanctionné : aucune allocation de retraite pour les députés ayant un taux de présence inférieur à 50% sur l’ensemble de leurs mandats
  • et enfin, la mesure phare et qui fait débat : le temps de sieste des députés sera divisé par 2 dans l’hémicycle

Un vrai coup de tonnerre dans une nuit noire…Jusque là, il n’avait pas été question de toucher à certains régimes, comme celui des députés, ce qui faisait grincer des dents aussi bien les fonctionnaires que les salariés du secteur privé. Afin d’apaiser les tensions, le premier ministre, et le Président de la République n’ont pas eu d’autres choix que demander des efforts surhumains à nos chers et tendres députés.

Oté coupé zot sieste en deux….la lé dure oui!!

Article écrit par Pierrot
(modification apportées par LCLN)


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images, internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus