Le préfet annonce un “contrôle sanitaire STRICT des voyageurs à l’aéroport”: 99% des Réunionnais en rigolent, même le chien du voisin éclate de rire…

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, comme aime le dire la presse locale, l’aéroport Roland Garros serait sur le point d’accueillir, aujourd’hui, des centaines de “passagers réunionnais”, de retour dans leur île.

Pour assurer ce retour, comme l’a exigé la Ministre de l’Outre-mer, un dispositif de contrôle sanitaire renforcé, strict, imperméable, inviolable, inaltérable, bref un gro zafère  koi… va être mis en place, cela a été annoncé par la Préfecture.

rire
Contrôle sanitaire renforcé des voyageurs à l’aéroport: Les réunionnais croient à une blague?

Seulement voilà, pour les Réunionnais, plus personne ne semble y croire. Pour beaucoup, selon le ressenti des experts de LCLN, ce dispositif les font maintenant “pouffer de rire”, “rigoler à s’en fendre la bouche jusqu’aux oreilles”, “mourir de rire…jaune”.

En effet, selon une étude parodique réalisée en urgence par la LCLN Institut, il semblerait que “99% des Réunionnais, lorsqu’ils parlent de ce dispositif, en rigolent…certains sont proches de l’asphyxie!”.

Selon les dires des personnes interrogés : “Même le chien du voisin la tombe en croix a terre pou rire”, “C’est la blague de l’année sa! bana y veu bloke un virus la fine arivé depui 2 semaine?!”, “oté, arète kasse lé kui!”, “lé zamé tro tard pou fé ri d’moune, oui!”, “bana la dit un tas de zafère….mé kan ou voi koman bande voyageur larivé? di bana alé vende brède su bord chemin don!!”, et “zot y koné koue? Y fé telman lontan ke le virus lé la, k’y tarde pa ce le virus même y sava accueille bande voyageur pou souhaite bana la bienvenue!”

Et bien, c’est tout sauf, gagné….si les autorités locales voulaient ou pensaient convaincre la population sur leur dispositif “renforcé”, c’est… kom y dit en crèole, lé in p’tit peu raté légèrement.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: freedom


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus