Arnaque: Les images actuelles de l’éruption du volcan de La Fournaise publiées dans la Presse seraient toutes truquées et fausses?

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, selon “Art’Nak974”, un service fact-checking complotiste, chargé de la vérification parodique des images, photos, vidéos de La Réunion: les images actuelles du volcan publiées et divulguées dans la presse locale depuis, plusieurs jours, seraient tous fausses et truquées.  

Selon ces complotistes acharnés, il est impossible que le volcan de la Fournaise soit entré en éruption puisque, pour eux, le volcan de La Fournaise n’existe pas purement et simplement.

Tout cela ne serait, en fin de compte, qu’une ignoble et infâme machination pour détourner l’attention des médias locaux et nationaux sur les vrais et réels problèmes liés au Coronavirus à La Réunion. 

Pour ces complotistes, “il est interdit de sortir pour rien, alors prendre des photos ou se balader en hélico…c’est plus que du Fake!”.

Enfin, selon eux, aucun doute ne serait donc possible, l’éruption serait tout simplement une fake news, “le volcan y existe pa, donc le volcan la pa pété, donc na poin la lave…en fin d’compte, toutesa cé un complot pou vende z’image menteur pou bande journal créole et zorey”, nous a dit l’un d’entre eux au téléphone et avec un numéro masqué.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus