Covid-19: en échange d’une commande de 100 milliards de masques, la France prête à céder l’île de La Réunion et Mayotte à la Chine

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, la crise sanitaire du Covid-19 est dure à encaisser pour La France, et la crise économique à venir, encore plus. Comme aime à le répéter nos dirigeants, les “caisses sont vides” ou encore “na pu l’argent”…ou encore “koman nou sa fé?”. 

Aussi, d’après une rumeur parodique des plus sérieuses, il se dit, ici et là, qu’en échange de 100 milliards de masques de protection, la France serait disposée à céder L’île de La Réunion et de Mayotte à la Chine.

“Oui cette cession de nos deux départements d’outre-mer permettrait d’avoir un super deal pour pouvoir valider une commande de 100 milliards de masques à la Chine, sans passer par de l’endettement”, aurait dit le Ministre de l’Économie Souterraine à Bercy.

“Grâce à cette commande, la France sera sauvée et pourra fournir, enfin, des masques à ses citoyens continentaux. On a tellement à gagner et si peu à perdre dans l’affaire”, a rajouté ce même ministre, avec lucidité et clairvoyance.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus