Guyane: non rémunérés par l’état, une trentaine de prêtres vont percevoir leur rémunération du mois d’avril…en prières

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, comme tout le monde ne le sait pas, la Guyane (avec le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et la Moselle), font partie des seules collectivités françaises où certains prêtres sont payés par l’Etat, exception à la loi de 1905 de séparation de l’Eglise et de l’Etat.

431C5AAB-B67B-4AE7-90D8-50840EC48CBE
“Il n’y a pas que l’argent dans la vie, il y a la prière aussi”

Mais voilà, depuis la crise du covid-19, l’argent manque, et certains prêtres vont devoir se serrer le “col romain”, surtout ceux qui ne sont pas directement rémunérés par l’état, soit une bonne trentaine.

Mais bonne nouvelle, alors que les prêtres commençaient à crier de pas avoir leur salaire, le Vatican vient d’annoncer, Urbi Orbi, que les prêtres guyanais seront TOUS rémunérés par 5000 prières chacun.

Le Vatican a voulu montrer ici leur générosité sans faille pour leurs prêtres  guyanais et de manière équitable :”Il n’y a pas que l’argent dans la vie, il y a la prière aussi!”, nous a dit un prêtre guyanais, fier et enthousiasmé, par cette annonce inespérée du Vatican.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus