Guerre Ukraine : La Réunion envoye des savates deu-doigt pour armer les ukrainiens à se défendre contre les troupes russes

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, au 5e jour de l’invasion russe en Ukraine, lundi 28 février, les promesses d’aides militaires et humanitaires en direction de Kiev se sont multipliées. Aussi, dans la matinée, le chef de la diplomatie réunionnaise des savates deu-doigt de l’île a signifié, à la communauté internationale et à l’OTAN, l’envoi express de plusieurs milliers de savates deu-doigt vers l’Ukraine.
“L’Ukraine nora biento un tas de savate pou bataye conte bande russe! Bana y sa gagne bien poike la peau bana, un coup de savate deu-doigt dan le dos…lé plu dangereu kin vré balle! ala…le bande savate y sa arrive mercredi dan le pays”, aurait annoncé, en tout anonymat, la commandant3 des armées savatières de l’île, la commandante Mila Poikaly.
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: montage LCLN, internet, youtube
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.