“Brèdes pour tous!”: Elizabeth Borne en mission à La Réunion pour lutter contre la hausse des prix des brèdes chouchous

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, c’est une nouvelle qui a enflammé les réseaux sociaux hier soir : la First ministre de la France de Paris, Elisabeth Borne, est actuellement à La Réunion pour discuter de la baisse du prix du brèdes chouchous.
Selon des sources anonymes, elle aurait décidé d’agir face à la colère grandissante des Réunionnais, qui se plaignent de ne plus pouvoir se nourrir de brèdes correctement à cause de la flambée des prix.
Le plan de la ministre serait simple : mettre en place un bouclier des prix sur les brèdes chouchous et une aide de l’Etat pour les producteurs locaux. “Nous devons agir rapidement pour éviter une catastrophe alimentaire sur l’île“, aurait-elle déclaré à ses collaborateurs.
Dans les rues de La Réunion, la tension est palpable. Les Réunionnais ne supportent plus de devoir choisir entre manger des brèdes chouchous ou payer leur loyer. “On est à bout, on n’en peut plus !”, s’exclame une mère de famille en colère. “Si la ministre ne fait rien, je ne sais pas ce qu’on va devenir”.
Face à cette situation d’urgence, l’arrivée de la ministre a donc été accueilli avec enthousiasme. Reste à savoir si ses annonces suffiront à bloquer la flambée du prux du brèdes chouchous rapidement.
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: internet, montage LCLN, pixabay
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.