Nouveau record mondial : Le vol Réunion-Paris déclaré “Le plus cher de l’Univers” selon l’AICA

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, les voyageurs du monde entier sont en émoi aujourd’hui après que le vol A/R reliant Paris à l’île de la Réunion ait été déclaré officiellement “le plus cher de l’univers” par l’Association Imaginaire des Compagnies Aériennes (AICA).
Les passagers consternés ont été choqués en découvrant que le simple fait de poser le pied sur l’île paradisiaque équivaut maintenant à une année de salaire pour la plupart d’entre eux. Alors que certains ont crié à l’arnaque, d’autres ont tout de même cédé à la tentation de cette aventure unique.
“Je ne peux pas croire que j’ai dépensé l’équivalent d’une maison pour passer quelques jours dans l’île”, se lamenta un touriste Américain, qui a préféré rester anonyme pour éviter tout traumatisme financier supplémentaire.
L’AICA a déclaré que cette décision historique avait été prise pour financer la recherche de nouvelles destinations exotiques dans l’univers. “Nous avons des projets ambitieux pour des vols vers la lune, Mars, voire Pluton qui couteront moins cher que le vol La Réunion-Paris!” a annoncé le président de l’AICA, Monsieur Bèzetamer.
Pendant ce temps, les habitants de l’île de la Réunion se frottent les yeux face au prix toujours plus élevé du billet d’avion Paris-Réunion. “Nous avons toujours su que voyager à partir de notre île ou vers notre île était exceptionnellement couteux, maintenant le monde entier le sait aussi”, a déclaré le Maire d’une grande commune de l’île.
Alors que certains estiment que cette déclaration est une farce de plus, d’autres se demandent si la réalité n’a pas finalement rattrapé la satire. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : si vous voulez vous rendre sur l’île de La Réunion, il va falloir économiser un peu plus que prévu aujourd’hui….et demain, il faudra sûrement économiser toute votre vie.
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: internet, pixabay
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.