1 mars 2026

NOUVEAU GOUVERNEMENT : Sébastien Lecornu nomme une calculatrice Casio ministre de l’Économie

Loading Likes...
NOUVEAU GOUVERNEMENT : Sébastien Lecornu nomme une calculatrice Casio ministre de l’Économie?


Oui Lo Canard vient de l’apprendre, à défaut de trouver un ministre de l’Économie, Sébastien Lecornu, le Moine soldat, qui tienne plus de deux minutes ou qui sache additionner rapidement des nombres, le Premier ministre Sébastien Lecornu aurait décidé de confier le poste à une calculatrice Casio solaire.

“Elle est silencieuse, disciplinée et incorruptible. En plus, elle a une touche pour tout effacer, ce qui sera utile pour le déficit,” a déclaré le chef du gouvernement, en ajustant sa tenue monastique.

Selon Matignon, la Casio FX-49-3 aurait été retenue pour son expérience en calcul mental et sa capacité à “affronter les chiffres sans céder à la panique”.
Les auditions ont été rapides : “il n’y avait personne d’autre…”


📈 Un budget enfin équilibré ?

D’après une source proche de Bercy, la nouvelle ministre aurait déjà présenté sa première réforme :

“Supprimer tous les zéros après les chiffres trop gros, pour donner confiance aux marchés.”

L’opposition s’inquiète. “Nommer une calculatrice, c’est déshumaniser la politique”, dénonce un député de gauche.


Une calculette zen?

Fidèle à son surnom de moine soldat, Lecornu assure vouloir gouverner “avec sagesse, calme et sans piles AAA”.

“Le chiffre est pur, le déficit est illusion. La Casio est la voie,” aurait-il murmuré en séance de méditation budgétaire.

Le prochain Conseil des ministres sera consacré à la question suivante :

“Faut-il confier la Défense à une savate deu-doigt? ou au moins à une élastique qui poike ?”


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: LCLN


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

BIENVENUE

Ce site ne comprend aucune publicité. Nous espérons donc que vous passerez un agréable moment sur Locanardlenoir.com

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus