C∂n∂rd ⊆é kΘué?

logo




« Lo Canard lé Noir » jette un regard satirique sur l’actualité réunionnaise et la société. Les articles relatés ici sont soit inspirés de faits réels (dans le meilleur des cas), soit totalement inventés et rédigés dans un but humoristique/satirique.

Le « kozé » du Canard se veut humoristique, « drôle », un peu provocateur…même si l’humour n’est pas chose aisée à stimuler…

Venez et entrez dans l’univers de  Lo Canard lé Noir, vous n’apprendrez peut-être rien, vous rirez peut être de temps en temps…mais vous passerez un bon moment!

logo

– Les articles du Canard, ainsi que les citations de personnalités relatées dans lesdits articles, sont faux et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités  et/ou d’entreprises est ici, uniquement, à but satirique et humoristique.

Toute bande zartik du Canard, lo bande parole demoune connu lé totaleman faux et lé écri juste pou kasse lé kui. Ke ce soit lo nom demoune ou/ek la bande zentreprise, toutesa lé utilisé simpleman dan un « but satirique ».

–Les articles du Canard ne sont que des articles éphémères, autrement dit, temporaires. Ils peuvent être effacés au bout d’un certain temps (généralement une année d’existence pour les meilleurs articles). Nous ne voyons pas l’intérêt de laisser ad vitam aeternam des articles sur un site satirique/humoristique qui suit l’actualité. Rien n’est éternel, les écrits du Canard encore moins!

– Si vous êtes choqués par quelque chose, merci de vous rappeler qu’il ne s’agit que d’humour.

– Les avis du Canard n’engage que lui seul et sa troupe. Les opinions ou idées développées sont fausses et ne peuvent être tenues comme authentiques. Oubli pa sa oté! 

– Les auteurs (non professionnels) font leur possible, mais il y aura toujours quelques fautes d’orthographe qui passeront, plus ou moins grosses, selon l’heure de rédaction.

– Certaines personnes peuvent se reconnaître dans les propos du Canard. De grâce, encore une fois, n’oubliez pas que ce n’est que de l’humour. L’utilisation de noms de personnalités  ou d’entreprises est ici à but purement satirique. Malgré tout, si ces personnes jugent les propos du Canard trop exagérés ou excessifs, ils peuvent demander le retrait de l’article en question en faisant la demande au Canard.

– Le Canard ne promet rien quant à la régularité des articles.

Les articles que vous trouverez ici sont la propriété du Canard lé Noir, merci de nommer ce dernier si vous veniez à le citer, fût-ce en partie. Un lien vers l’article original sur notre site serait particulièrement apprécié. Maintenant, tous les articles sont voués à disparaître, sachez-le!


 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s