La Réunion en crise : La consommation de riz chauffé en chute libre à La Réunion!

Loading Likes...
Le riz chauffé est sur le point de disparaître?

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, selon l’OMRC (Organisme des Mangeurs de Riz Chauffé), la consommation de “riz chauffé”, plat emblématique de l’île, est en chute libre depuis plusieurs années.

Cette situation catastrophique a de quoi inquiéter les autorités locales, mais aussi les habitants eux-mêmes, qui voient leur patrimoine culinaire se dégrader sous leurs yeux. Pourtant, les raisons de cette baisse de consommation sont multiples et complexes.

D’abord, il y a la concurrence de la restauration rapide et des produits industriels importés, qui ont peu à peu remplacé les petits plats faits maison. Qui a encore le temps de préparer un bon cari de poulet ou un rougail saucisse quand on peut acheter un burger surgelé à bas prix ?

Ensuite, il y a le facteur culturel. Les jeunes générations se tournent de plus en plus vers des modes de vie occidentalisés et ont tendance à délaisser les traditions culinaires de leurs ancêtres. La nourriture réunionnaise est perçue comme ringarde et démodée, alors que les fast-foods et les boissons sucrées sont devenus des symboles de modernité.

Face à cette situation dramatique, l’OMRC préconise des mesures d’urgence pour relancer la consommation de riz chauffé. Il s’agit notamment de subventions pour les producteurs locaux, de campagnes de sensibilisation auprès des jeunes, et pourquoi pas, d’une reconnaissance officielle du plat comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Dans l’attente de ces mesures salvatrices, les Réunionnais continuent de voir leur alimentation se dégrader jour après jour. Le riz chauffé, autrefois source de fierté et de convivialité, est en train de devenir un lointain souvenir, condamné à disparaître peu à peu dans les pages sombres de l’histoire culinaire de La Réunion.

Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet, montage LCLN


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

BIENVENUE

Ce site ne comprend aucune publicité. Nous espérons donc que vous passerez un agréable moment sur Locanardlenoir.com

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus