Condamnée à écrire 100 fois le dictionnaire français, pour avoir donner des cours de créole à des enfants en primaire

Loading Likes...

Lo Canard l’a appris comme tout le monde, la nouvelle a fait grand bruit (voir l’article ici)…l’année dernière, une enseignante aurait donné des “cours de créole” à l’écrit en classe de primaire.

Comme le rappelle la presse, les faits reprochés se sont déroulés à l’école des Camélias, à la Chaloupe Saint-Leu. Un professeur (un mové mové professeur!) aurait donc délivré un “enseignement de langue créole à l’écrit” à des enfants de CP, l’an dernier, sans que les parents ne soient mis au courant (y fo toujour mète o kouran!). Les parents parlent de “classe marron” de créole…

Sous la pression des parents “victimes”, le Rectorat a décidé de prononcer une sentence inhabituelle, hors du commun, y fé pète la tête… le professeur pourra garder son poste, son travail…mais devra recopier 100 fois le dictionnaire Français (de son choix). Une sentence y fé mal…100 fois lé rude oté!

837467101-dictionnaire-derouler-devoir-ecrit-cahier.jpg
Condamnée à écrire 100 fois le dictionnaire…

 Du côté des parents d’élèves, la condamnation est jugée pour eux satisfaisante : “de cette manière, elle pourra réviser son orthographe et éviter de faire l’amalgame entre le créole et le français! c’est une excellente nouvelle! elle va y réfléchir à deux fois la prochaine fois!”.

N’empêche que réécrire 100 fois le dictionnaire...y peu rende un moune fou Lo Canard y di…


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE