ABANDON DE MAÎTRE : Un vieux dalmatien se débarrasse ignoblement de son maître sur le bord de la route

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, l’information fait le tour de La Réunion en ce moment même, une fois encore, un chien –  surnommé « Zerguo » – un vieux Dalmatien, aurait lâchement abandonné son maître sur les routes de l’île de La Réunion.

En effet, apparemment fatigué de son sac la rak qui lui servait de maître et le forçait à surveiller les murs de la boutique chinois du coin, « Zergo » a décidé simplement de s’en débarrasser en le laissant sur le bord de la route, une bouteille de rhum à la main.
Le chien n’a eu aucune pitié pour ce vieu kouyon à l’odeur de Sounouk qui kan la fine boire son Rak tous les soirs que le bon Dieu fait, venait lui faire des avances sexuelles dans sa chambre…les gens du quartier le surnommait d’ailleurs « Gueulederak ».
Le malheureux ivrogne aurait donc été laissé pour mort et raide comme un pied de bois desséché sur la 4 voies d’une commune de l’est, hiérosoir…mais, rassurez-vous, il s’en est tiré finalement…la fourrière  ISF (pour Ivrogne en Soulage Fixe) l’a sauvé d’une mort certaine, ce matin même, à 1h36 précisément. Il a été transporté de toute urgence au foyer, on l’a lavé et donné un bon repas…chaud. Ainsi que quelques Dolipranes pou calme son l’effé larouli…

La police a pu mettre la main sur l’infâme chien, et ce dernier a été jeté directement en prison pour chiens. Dans l’attente de son procès, il n’a pas encore pu faire appel à un avocat…son acte est tellement grave, que ses droits de chien ont été suspendus jusqu’à l’audience devant les juges (encore heureux ! trap ali, jette en tole !!). En outre, aucun avocat ne veut s’occuper de lui. Sans avocat, il risque une lourde peine voire même, l’euthanasie pour avoir abandonné comme un chien son maître dans la rue…

dog-1790029_960_720
Un vieux chien en prison pour avoir abandonné son maître

Devant cette recrudescence d’êtres humains ivres et titubant sur le bord du chemin et lâchement abandonnés par leur chien et cela, à la vue de tous… plusieurs associations, dont la bien nommée SPM (Société Protectrice des Maîtres), appellent et exhortent les autorités à prendre leur responsabilité et à proposer une solution crédible et efficace.

Oté oui, lo Chien arrète plané…zot y vive dans un monde civilisé ici…alor arrète vive kom zanimo, respecte la vie humaine. Arète tire su le lastik, à force va cassé…

Article écrit par MAESTRO
– Internaute anonyme –
(modifications réalisées par LCLN)


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive


Source des images : Pixabay