Flash météo: la glace qui a envahi la Plaine des sables a fondu et a créé un énorme iceberg

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, depuis plusieurs jours la Plaine des Sables nous offre un spectacle fabuleux, avec chaque matin, son beau manteau de givre, de glace…de blocs de glace même! Bref la fré y glace là-haut koi!

image
La Plaine des Sables sous la glace

Mais voilà, étant donné la masse de glace présente dans la plaine, on nous informe qu’un énorme iceberg se serait détaché et se dirigerait actuellement vers la ville de Sainte-Rose. Le pire est à craindre pour les habitants de l’Est. Par mesure de sécurité, plusieurs dizaines d’habitants ont été évacués vers des centres d’accueil plus sûres et chauffés au feu de bois. Pour le moment, le gros bloc de glace…l’iceberg ne présente pas de danger immédiat…mais les responsables de l’ONF craignent que la chaleur fasse fonde l’iceberg créant ainsi un torrent d’eau incontrôlable et très dangereux…pouvant tout innonder sur son passage.

Oté Ste-Rose na poin la chance oté! Kan cé pa la lave, cé la glace y rode languète azote…akoze la nature y acharne komsa?!?


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’images : Freedom.fr


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive