Scoop : Une espèce rarissime de « baleine à bosses blanche » aperçue au large de La Réunion

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, une espèce très rare, trop rare même…de baleine à bosses blanche a été aperçue et filmée au large de Sainte-Marie. La Baleine blanche, du nom scientifique « yabus balenus », a fait des sauts dans l’eau pour le plus grand plaisir des pêcheurs et touristes attroupés au port de Sainte-Marie.

5350301238bcd
Une espèce rare de baleine blanche aperçue à La Réunion

D’après les dernières rumeurs, la baleine blanche serait ni plus ni moins, « Moby-Dick », la célèbre baleine blanche.

Quant on connaît la puissance légendaire de la bête, plusieurs pêcheurs ont mis à l’eau leurs bateaux, barques, canotes et aiguisé leurs hameçons…au cas où le terrible et puissant monstre des mers aurait des envie…de mettre la pagaille près de nos côtes.

balien-blanche-1.jpg
Moby-Dick? ou juste une baleine blanche inoffensive?

« Il n’y a pas de doutes, c’est bien Moby-Dick…la baleine blanche! il faut faire attention, il est capable de tuer un oiseau en sautant à 10m au-dessus de l’eau…il est aussi agile qu’un phoque et aussi puissant qu’un requin blanc! », nous a dit un spécialiste des requins et baleines, le balénologue Ali Bynosse.

Oté bein oui! Après l’île aux requins, astère cé l’île aux Baleines…un baleine yab en plus! Riskape li la veni aterlà pou bronze un ti-peu…


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’image : Internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive