La Réunion: il souhaite « la bonne année» en avance et se prend 10 moukatages dans la figure…

Loading Likes...

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, et c’est une histoire super vraie, que nous a raconté un témoin du drame.

Ce matin, en se levant Martino Lachiacce, un espagnol vivant à La Réunion depuis 1 an, n’imaginait pas ce qu’il allait lui arriver vers 11h. En effet, l’homme tout heureux de se réveiller et en pleine euphorie pour le réveillon du 31, aurait malencontreusement dérapé verbalement en allant acheter du pain à la boulangerie, en bas de chez lui. Une boulangerie qu’il apprécie particulièrement, étant donné que la boulangère en question est elle-même d’origine espagnole. En effet, pensant bien faire et voulant paraître aimable et charmeur…voilà qu’à peine entré dans la boulangerie il se met à souhaiter « la bonne année » aux clientes et clients présents.

EB43D03D-568D-4AE1-9B47-B961466690DA
Un dérapage verbale qui coûtera cher à Martino…

 

Erreur fatale! Car les clients de la boulangerie, stupéfaits par ce comportement inacceptable et inconvenant, se sont mis à le moukater sèchement, «té y dit pa bonne année en avance pesse tête pioche », « sa lé gazé sa! ou veu porte anou malheur kossa? », « bonne anné ton soeur pesse macro, si asoir la pluie y tombe sera oute fote! », « madre de dios! Tù têta no esta pa bon koi? Ici on dit pas bonne année avant l’heure? Tù esta uno gràn loco!!» lui a dit la boulangère, en colère et en lui jettant à la figure un sac de farine Bio!

Après ces moukatages mérités, on raconte que Martino rentra finalement chez lui, pour aller se faire cuire un oeuf, son figure rempli la farine! Astère li va comprende ke ici la Reunion y dit pa bonne anné, si l’heure la penkor arrivé!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE