Nouvel An : N’ayant pas les moyens pour s’acheter des pétards et fusées, les “jeunes” des quartiers du Chaudron et du Port brûlent des voitures et des poubelles

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, dans la nuit du 31 au 1e Janvier 2018, plusieurs voitures et poubelles ont été incendiées dans les quartiers “pauvres” de La Réunion…sans oublier les fameux “Rodéo sauvaze” (riskape bana y croi azote au Etats-Unis). Aussi, dans plusieurs vidéos postées sur divers réseaux sociaux, des jeunes du Port et du Chaudron se sont filmés durant leurs délires et folies incendiaires et rodéotistes.

Mais alors qu’on pourrait penser que ces jeunes “cowboys en savate” ferait tous ces délits pour le fun et uniquement le fun…on apprend que ces festivités incendiaires cachent en réalité une réelle précarité et pauvreté des jeunes habitants de ces quartiers. Selon les jeunes incendiaires, “si nou foute dofé, cé parske pétard et fusée y coute tro chère! anou, nou la poin la monaye pou péyé….alor nou brule zafère pou montré nou lé content 2018 y arrive. Cé la fête koi! néna y fé pète champagne, anou nou brule loto ».

“Mi brûle pa parsk mi ième sa…mi brule parske mi veu fé la fête et cé lo seul moyen néna aterlà pou fé lève lambians dan quartier”, nous a dit également un autre jeune, légèrement “zamalé” et “arhumatisé”.

Oté…bein kossa y fé la mairie?? donne pétard et fusée gratuite et bande jeune-là va arrète brule loto demoune…brule la poubelle zimmeuble…fé rodéo ek moto…bana y veu juste fé la fête avec deu-troi pétard oté!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: Imazpress


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE