ARTICLES

La Réunion: Après 5 années de chômage, il croit « dur comme fer » qu’il trouvera un boulot en 2018

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, alors que L’INSEE et la Presse locale viennent d’annoncer que 162 890 personnes sont sans emploi à La Réunion…un homme, un jeune malbar, Fabrice Nilargpa aurait avoué être persuadé, être sûr et certain, être plus que sûr…qu’il trouvera enfin un travail en 2018.

Une annonce qui fait rigoler toute son bande dalons, car il faut dire que, Fabrice est au chômage à La Réunion depuis 2013, dès sa sortie de l’Université de Paris-Dauphine avec un bac+5 en « Management en Commerce International et en Comptabilité analytique et superlatif ».

men-2806479_960_720

Un jeune malbar qui croit encore au miracle…

Aussi, jeune diplômé, de retour à La Réunion pou retrouver son île, sa famille, ses amis,  son cabri massalé et son carry la patte cochon…cela fait déjà 5 ans qu’il n’a toujours pas trouvé d’emploi, ni obtenu un stage en entreprise. La faute à qui? la faute à quoi? selon lui, c’est la faute à « pas de chance », on lui a souvent dit que son CV était intéressant, son profil plaisant, mais au final?…rien pour lui, il ne fait pas l’affaire…voire, dans certains cas, comble de l’ironie, il serait « trop diplômé pour le poste ».

Cela fait 5 ans qu’il vit de petits boulots, comme vendeur samoussas su marché forain, laveur de vitre de voiture dan station service, distributeur de prospectus dan chemin, grateur’ki son kaze...bref, un tas de petits boulots, histoire de faire quelque chose. Avec le temps, Fabrice a appris à être philosophe, « son heure viendra », il y croit sérieusement. Selon ses dires, « j’aimerais tant travailler à La Réunion, œuvrer pour mon île…j’en rêve tous les jours. Ce rêve deviendra réalité en 2018, j’en suis sûr! l’emploi c’est un peu comme le pain, ça se partage! », des paroles qui feraient pleurer de tristesse une tortue marine, ou encore un caméléon constipé.

L’emploi, c’est comme le pain, ça se partage!soman travail La réunion cé kom un boute de pain rassi comme galet, difficile coupé pou partazé...


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: Pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

Catégories :ARTICLES