ARTICLES

Selon une étude, diffuser du Maloya dans les champs de canne à sucre pourrait jusqu’à tripler leur rendement

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, c’est un fait déjà avéré, mais comme tout le monde sait: les plantes sont sensibles aux sons, de nombreuses recherches l’ont démontrées. Aussi, selon une récente étude de l’université italo-germano-hongroise de recherche agroalimentaire, le type de sonorités joué a une influence déterminante sur la croissance de la plante.

Ainsi, les chercheurs en sont venus à conclure que les végétaux avaient en quelques sortes une préférence pour les sons familiers. C’est pourquoi, il s’avère que le Saccharum officinarum (canne à sucre) serait très réactif aux rythmes musicaux des tropiques et en particulier au Maloya.

En tête des musiques les plus efficaces se retrouvent entre autres les artistes Danyel Waro, Firmin Viry ou encore Granmoun Lélé (ces derniers permettent de multiplier par trois le rendement). Meddy Gerville et Kaf Malbar se retrouvent quant à eux tout en bas du classement.

L’étude, qui a été menée sur une durée de 2 ans et 3 jours, montre qu’il suffit de disposer environ 5 enceintes par hectare pour augmenter le rendement de votre production. Attention tout de même à ne pas diffuser n’importe quel style de musique car vous pourriez alors obtenir le résultat inverse. En effet, il semblerait que certaines musiques actuelles, telles que la Trap, ou la Pop perturbent le développement des cannes. Les chercheurs sont allés encore plus loin puisqu’ils ont réussi à détruire une parcelle entière de cannes en diffusant la chanson « Sorry » du célèbre chanteur canadien Justin Bieber.

Article écrit par Monde Éveillé
– Internaute anonyme –
(modifications réalisées par LCLN)


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: Internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.